+1-800-997-1228
INFORMATIONS RELATIVES AU VISA

Visas de travail

Les travailleurs étrangers peuvent définitivement immigrer aux États-Unis en demandant un visa de travail (EB Visa). Environ 140000 visas de travail sont délivrés chaque année par le Services de citoyenneté et de l’immigration des États-Unis (USCIS).

employment based visas À la différence des visas de non-immigrant, les visas de travail permettent au titulaire de demander la résidence permanente légale aux États-Unis. Après le statut de résident permanent légal, les étrangers peuvent demander la citoyenneté américaine . Ainsi, un travailleur étranger peut obtenir le droit de résider et de travailler aux États-Unis pour lui et sa famille s’il est éligible à l’un des cinq visas de travail délivrés aux États-Unis :

Emploi de première priorité (visa EB-1), emploi de deuxième priorité (visa EB-2), emploi de troisième priorité (visa EB-3), emploi de quatrième priorité (visa EB-4), et emploi de cinquième priorité (visa EB-5). Les délais de traitement de chaque catégorie devisa sont différents.

 

Types de visas de travail

 

Catégories de visa

Travailleurs éligibles

EB-1A

Travailleurs ayant des compétences et talents extraordinaires

EB-1B

Chercheurs ou professeurs étrangers d’exception

EB-1C

Gestionnaires et dirigeants mutés par des entreprises multinationales

EB-2

• Professionnels diplômés de l’enseignement supérieur et ayant un emploi aux États-Unis.
• Travailleurs ayant des compétences et talents extraordinaires qui ont reçu une proposition de travail aux États-Unis.

EB-3

• Travailleurs professionnels
• Travailleurs spécialisés
• Travailleurs non spécialisés

EB-4

Immigrants spéciaux

EB-5

Immigrants investisseurs

 

 

Visa EB-1

Le visa d’emploi de première priorité (EB-1) est réservé aux travailleurs considérés prioritaires qui obtiennent l’un de ces visas :

  • Le visa EB-1A est destiné aux immigrants ayant des aptitudes sportives, pédagogiques, commerciales, artistiques ou scientifiques exceptionnelles. Les demandeurs doivent apporter des preuves exhaustives attestant qu’ils ont reçu d’innombrables éloges au sujet de leurs réussites et expertise.
  • Le visa EB-1B est destiné aux chercheurs et professeurs d’exception. Les demandeurs du visa EB-1B doivent être avoir une renommée internationale et occuper un poste de chercheur ou d’enseignant depuis au moins trois ans. Ils viennent aux États-Unis pour exercer leurs fonctions.
  • Le visa EB-1C est destiné aux dirigeants et gestionnaires de multinationales. Les demandeurs doivent occuper un poste de direction au sein de la société mère, affiliée, ou de la succursale de l’employeur américain potentiel pendant au moins un an au cours des trois dernières années.

Le visa EB-1 délivré aux travailleurs prioritaires représente 28,6 % des visas de travail délivrés chaque année. Le nombre de visas EB-1 délivrés dépasse rarement le quota alloué, ce qui signifie que cette catégorie est rarement saturée.

 

Visa EB-2

Le visa de travail de deuxième priorité (visa EB-2) est exclusivement destiné aux diplômés de l’enseignement supérieur ayant des compétences extraordinaires ou dont l’immigration présente un intérêt national pour les États-Unis.

  • Les professionnels diplômés de l’enseignement supérieur ou ayant une licence ainsi qu’une une expérience de travail continue d’au moins cinq ans sont éligibles au visa EB-2.
  • Le degré d’expertise des professionnels ayant des compétences et talents extraordinaires doit être nettement supérieur à la moyenne.
  • Pour être accueilli à titre d’intérêt national, les étrangers doivent démontrer que leur immigration aux États-Unis servira progressivement les intérêts économiques, culturels, académiques ou sociaux du pays en raison de leurs compétences scientifiques, artistiques ou commerciales.

Près de 28,6 % des visas de travail sont réservés aux candidats du visa EB-2. Les demandeurs du visa EB-2 originaires de Chine et d’Inde ont atteint le seuil maximal en raison de l’abondance des demandes.

 

Visa EB-3

Le visa de travail de troisième priorité (visas EB-3) est réservé aux travailleurs spécialisés et non spécialisés ainsi qu’aux professionnels qui sont définis comme suit :

  • un professionnel occupe un poste exigeant un diplôme universitaire ou d’école supérieure d’au moins quatre ans
  • un professionnel spécialisé a suivi une formation professionnelle ou travaillé pendant au moins deux ans
  • un travailleur non spécialisé occupe un emploi non saisonnier exigeant moins de deux ans de formation ou d’expérience.

Tout demandeur du visa EB-3 doit avoir obtenu un certificat de travail par le Département du travail (PERM). Comme pour les visasEB-1 et EB-2, 28,6 % des visas de travail sont réservés à la catégorie EB-3, et le traitement de ces demandes prend un retard considérable .

 

Visa EB-4

Le visa de travail de quatrième priorité (visas EB-4) est réservé à certaines catégories spécifiques d’immigrants, généralement du secteur religieux. Certains visas EB-4 sont destinés aux animateurs/présentateurs, traducteurs irakiens ou afghans, aux physiciens, employés militaires ou d’organismes internationaux, travailleurs de la zone du Canal de Panama, Irakiens soutenant les États-Unis et aux retraités de l’OTAN. Environ 7,1 % des visas de travail sont alloués aux visas spécifiquesEB-4 qui sont rarement délivrés et dont les quotas sont rarement atteints. En effet, de nombreux visas EB-4 sont délivrés dans les autres catégories de visas de travail en fin d’exercice comptable pour qu’ils ne soient pas perdus.

 

Visa EB-5

Le visa de travail de cinquième priorité (EB-5 visas) est destiné aux investisseurs étrangers. Les demandeurs du visa EB-5 doivent investir entre 500 000 $ et 1 million $ US de capitaux dans une entité commerciale américaine dans le but de créer au moins 10 emplois à temps plein. L’exigence de fonds propres dépend de l’emplacement de la société américaine qui bénéficiera de l’investissement. Les investisseurs candidats au visa EB-5 peuvent investir dans des structures commerciales désignées « centres régionaux », reconnus par l’USCIS pour la gestion des projets de placement du programme EB-5. L’USCIS délivre10 000 visas EB-5 chaque année, dont 3 000 sont réservés aux immigrants qui investissent dans un centre régional.

 

Ajoutez votre commentaire

Utiliser un compte Facebook pour ajouter un commentaire respectant les conditions Terms of Service and Privacy Policy. Votre nom, photo et amp sur Facebook ; d'autres informations que vous rendez publiques sur Facebook apparaîtront avec votre commentaire.